Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

70 scientifiques étrangers, de toutes disciplines, accueillis dans les équipes de recherche parisiennes

La mairie de Paris publie une invitation aux chercheurs étrangers . Les candidatures sont à déposer sur le site de la mairie jusqu’au 8 mars 2010.

“L’accueil des chercheurs étrangers est l’une des priorités de la politique municipale en faveur de la recherche. Stimuler les échanges internationaux et la mobilité des chercheurs est essentiel pour le dynamisme et le rayonnement de la recherche parisienne.  Depuis 2003, la Ville de Paris propose un programme sélectif d’accueil de chercheurs étrangers – post-doctorants et seniors – dans des laboratoires publics de recherche parisiens (Paris intra muros) pour une période limitée. L’objectif de ce programme est de faciliter de nouvelles coopérations durables et de renforcer les coopérations existantes entre les centres de recherche de grandes villes étrangères et Paris.

Jean-Louis MISSIKA, Adjoint au Maire chargé de l’Innovation, de la Recherche et des Universités a renforcé ce programme d’invitations de chercheurs pour que soient accueillis désormais chaque année près de 70 scientifiques de toutes disciplines, afin de mieux répondre aux besoins des équipes de recherche de la capitale.

SophiePène

Sophie Pène Professeur en SIC (sciences de l'information et de la communication) Université de Paris - CRI-Paris.

More Posts

Follow Me:
TwitterLinkedIn


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
SophiePène (27 janvier 2010). 70 scientifiques étrangers, de toutes disciplines, accueillis dans les équipes de recherche parisiennes. Design Research Network. Consulté le 17 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sqbd


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.